untitled
<OAI-PMH schemaLocation=http://www.openarchives.org/OAI/2.0/ http://www.openarchives.org/OAI/2.0/OAI-PMH.xsd> <responseDate>2018-01-15T13:24:44Z</responseDate> <request identifier=oai:revues.org:etudescaribeennes/7129 verb=GetRecord metadataPrefix=oai_dc>http://oai.openedition.org/</request> <GetRecord> <record> <header> <identifier>oai:revues.org:etudescaribeennes/7129</identifier> <datestamp>2016-11-17T20:15:06Z</datestamp> <setSpec>journals</setSpec> <setSpec>journals:etudescaribeennes</setSpec> <setSpec>openaire</setSpec> </header> <metadata> <dc schemaLocation=http://www.openarchives.org/OAI/2.0/oai_dc/ http://www.openarchives.org/OAI/2.0/oai_dc.xsd> <title>Le jazz et le hip-hop : atouts raciaux et culturels dans le sillage de Katrina</title> <type>info:eu-repo/semantics/article</type> <type>article</type> <creator>Marcin, Freddy</creator> <subject lang=en>collective behavior</subject> <subject lang=en>framing process</subject> <subject lang=en>hip-hop</subject> <subject lang=en>jazz</subject> <subject lang=en>emotion</subject> <coverage>États-Unis</coverage> <subject lang=fr>jazz</subject> <subject lang=fr>mouvements sociaux</subject> <subject lang=fr>processus de cadrage</subject> <subject lang=fr>comportement collectif</subject> <subject lang=fr>émotion</subject> <identifier>urn:doi:10.4000/etudescaribeennes.7129</identifier> <description lang=fr>Les Africains-américains ont utilisé le jazz et le hip-hop afin d’exprimer leur chagrin et leur colère suite à l’ouragan Katrina. La racialisation semble être une composante majeure de cette tragédie dans la mesure où le jazz et le hip-hop ont donné naissance à une identité commune. Cette analyse sera menée à la lumière des théories des mouvements sociaux. Le jazz et le hip-hop seront analysés en liaison directe avec les théories de Benford et de Snow comme ressource significative qui explique la mobilisation contre une situation apocalyptique.</description> <description lang=en>In the aftermath of hurricane Katrina, African-Americans have used jazz and hip-hop as a way to express grief and anger. Racialization seems to be a major component in this tragedy in the sense that jazz and hip-hop bolstered the emergence of a collective identity. Drawing upon Benford's and Snow's social movement framework, it is argued that both Jazz and hip hop were critical resources deployed against an apocalyptic situation.</description> <publisher>Université des Antilles</publisher> <publisher>Études caribéennes</publisher> <language>fr</language> <date>2015-04-24</date> <identifier>http://journals.openedition.org/etudescaribeennes/7129</identifier> <rights>info:eu-repo/semantics/openAccess</rights> </dc> </metadata> </record> </GetRecord> </OAI-PMH>