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<OAI-PMH schemaLocation=http://www.openarchives.org/OAI/2.0/ http://www.openarchives.org/OAI/2.0/OAI-PMH.xsd> <responseDate>2018-01-15T18:21:29Z</responseDate> <request identifier=oai:HAL:hal-01379679v1 verb=GetRecord metadataPrefix=oai_dc>http://api.archives-ouvertes.fr/oai/hal/</request> <GetRecord> <record> <header> <identifier>oai:HAL:hal-01379679v1</identifier> <datestamp>2017-12-21</datestamp> <setSpec>type:OUV</setSpec> <setSpec>subject:shs</setSpec> <setSpec>collection:UNIV-AG</setSpec> <setSpec>collection:SOCIOLOGIE</setSpec> <setSpec>collection:AO-MUSICOLOGIE</setSpec> <setSpec>collection:AO-SOCIOLOGIE</setSpec> <setSpec>collection:SHS</setSpec> </header> <metadata><dc> <publisher>HAL CCSD</publisher> <title lang=en>La fusion de la culture Hip-Hop et du mouvement Rastafari</title> <creator>Gadet, Steve, </creator> <contributor>Centre de Recherche Interdisciplinaire en Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (CRILLASH) ; Université des Antilles et de la Guyane (UAG)</contributor> <description>International audience</description> <identifier>ISBN : 9782296111998</identifier> <publisher>L'Harmattan</publisher> <identifier>hal-01379679</identifier> <identifier>https://hal.univ-antilles.fr/hal-01379679</identifier> <source>https://hal.univ-antilles.fr/hal-01379679</source> <source>L'Harmattan, 2010, Bruno Péquignot, 9782296111998</source> <language>fr</language> <subject lang=fr>Rastafari</subject> <subject lang=fr>hip-hop</subject> <subject lang=fr>créolisation</subject> <subject lang=fr>interculturalité</subject> <subject lang=fr>médiation</subject> <subject>[SHS.MUSIQ] Humanities and Social Sciences/Musicology and performing arts</subject> <subject>[SHS.SOCIO] Humanities and Social Sciences/Sociology</subject> <type>info:eu-repo/semantics/book</type> <type>Books</type> <description lang=en>La culture hip-hop est née dans les quartiers défavorisés de New-York à la fin des années 70 ; le mouvement rastafari est né durant les années 30 dans les quartiers défavorisés à la Jamaïque. Depuis les années 90, aux États-unis, de plus en plus d'adeptes du mouvement rastafari expriment leur créativité, leurs croyances à travers les disciplines de la culture hip-hop. A la lumière des concepts de médiation, d'interculturalité et de créolisation, comment comprendre et analyser le rapprochement de ces deux phénomènes socioculturels majeurs ? Comment se manifestent ces échanges interculturels ?</description> <date>2010-03-01</date> <contributor>Bruno Péquignot</contributor> </dc> </metadata> </record> </GetRecord> </OAI-PMH>