Recherche
Toutes les collections
Livres anciens
Images
Fonds Jean Bernabé
Fonds René Maran
Esclaves de Guyane
Audio-Vidéo
Études et recherches
Études caribéennes
Tramil
Or
Esclavage
Gallica
DLOC
Ifremer
Thèses.fr
HAL-UA
BNPM
UWI
Recherche avancée
Patrimoine
Livres anciens
Images
Fonds Jean Bernabé
Fonds René Maran
Esclaves de Guyane
Esclavage en Martinique
Catalogue collectif des périodiques
Recherche
Audio-Vidéo
Titres
+ de titres
Auteurs
+ d'auteurs
Manifestations
+ de manifestations
Pays
+ de pays
Structures
+ de structures
Thèmes
+ de thèmes
Études et recherches
Etudes Caribéennes
Tramil
Thématiques
Or
Esclavage et résistances
Résultats pour la recherche : Hégémonie coloniale
1 document satisfait la requête.
Nombre de mots: Hégémonie: 8, coloniale: 112
Jeannot et Thérèse et l'identité créole de Saint-Domingue (1758-1804)
Auteur(s)
:
Camier, Bernard
Année de publication
:
Loading the player...
Éditeur(s)
:
Louisiana State University
Université des Antilles
Extrait de
:
"Sur la scène de l'histoire : théâtre et performance dans les colonies esclavagistes françaises" : colloque international, les 1er et 2 février 2018. Louisiana State University
Description
: En quoi la musique vient compléter la domination coloniale ? C'est cette question que Bernard Camier de l'Université des Antilles se propose de traiter durant cette communication. En effet, la colonisation s'accompagne toujours d'un certain nombre d'impositions. Selon l'intervenant, la musique a participé à l'hégémonie coloniale. Ce qui justifie le fait que la conception musicale dans les colonies provenait de l'occident.
Permalien
:
http://www.manioc.org/fichiers/V18228
Partager
|
Plus
Exporter la référence
Publier le document :
Télécharger
Voir aussi
Musique
Domination coloniale
Hégémonie coloniale