untitled
<OAI-PMH schemaLocation=http://www.openarchives.org/OAI/2.0/ http://www.openarchives.org/OAI/2.0/OAI-PMH.xsd>
<responseDate>2018-01-15T13:24:44Z</responseDate>
<request identifier=oai:revues.org:etudescaribeennes/7129 verb=GetRecord metadataPrefix=oai_dc>http://oai.openedition.org/</request>
<GetRecord>
<record>
<header>
<identifier>oai:revues.org:etudescaribeennes/7129</identifier>
<datestamp>2016-11-17T20:15:06Z</datestamp>
<setSpec>journals</setSpec>
<setSpec>journals:etudescaribeennes</setSpec>
<setSpec>openaire</setSpec>
</header>
<metadata>
<dc schemaLocation=http://www.openarchives.org/OAI/2.0/oai_dc/ http://www.openarchives.org/OAI/2.0/oai_dc.xsd>
<title>Le jazz et le hip-hop : atouts raciaux et culturels dans le sillage de Katrina</title>
<type>info:eu-repo/semantics/article</type>
<type>article</type>
<creator>Marcin, Freddy</creator>
<subject lang=en>collective behavior</subject>
<subject lang=en>framing process</subject>
<subject lang=en>hip-hop</subject>
<subject lang=en>jazz</subject>
<subject lang=en>emotion</subject>
<coverage>États-Unis</coverage>
<subject lang=fr>jazz</subject>
<subject lang=fr>mouvements sociaux</subject>
<subject lang=fr>processus de cadrage</subject>
<subject lang=fr>comportement collectif</subject>
<subject lang=fr>émotion</subject>
<identifier>urn:doi:10.4000/etudescaribeennes.7129</identifier>
<description lang=fr>Les Africains-américains ont utilisé le jazz et le hip-hop afin d’exprimer leur chagrin et leur colère suite à l’ouragan Katrina. La racialisation semble être une composante majeure de cette tragédie dans la mesure où le jazz et le hip-hop ont donné naissance à une identité commune. Cette analyse sera menée à la lumière des théories des mouvements sociaux. Le jazz et le hip-hop seront analysés en liaison directe avec les théories de Benford et de Snow comme ressource significative qui explique la mobilisation contre une situation apocalyptique.</description>
<description lang=en>In the aftermath of hurricane Katrina, African-Americans have used jazz and hip-hop as a way to express grief and anger. Racialization seems to be a major component in this tragedy in the sense that jazz and hip-hop bolstered the emergence of a collective identity. Drawing upon Benford's and Snow's social movement framework, it is argued that both Jazz and hip hop were critical resources deployed against an apocalyptic situation.</description>
<publisher>Université des Antilles</publisher>
<publisher>Études caribéennes</publisher>
<language>fr</language>
<date>2015-04-24</date>
<identifier>http://journals.openedition.org/etudescaribeennes/7129</identifier>
<rights>info:eu-repo/semantics/openAccess</rights>
</dc>
</metadata>
</record>
</GetRecord>
</OAI-PMH>