actualités

Amazonian Museum network. Relais d'information...

Equipe Musées d’Amazonie en réseau
3 avril 2013
Les Musées d’Amazonie en réseau ont organisé ces dernières années, des rencontres transfrontalières, disponibles en ligne, . Aujourd'hui un site internet commun a vu le jour... bonne navigation.
Capture d'écran de la page d'accueil du site Amazonian Museum network
Amazonian Museum network

Toute l'équipe du programme Musées d'Amazonie en réseau est heureuse de vous annoncer l'ouverture du site internet : http://amazonian-museum-network.org 

Depuis 2010, la coopération entre le Museu Paraense Emilio Goeldi (Belém), le Stichting Surinaams Museum (Paramaribo) et le Musée des cultures guyanaises (Cayenne), a permis la constitution d’un réseau de musées et l’organisation d’actions communes.             

L’idée de créer un site internet est née de la volonté de restituer les collections aux populations dont elles sont issues et de les rendre accessibles au plus grand nombre.             

Après plusieurs mois de travail, nous vous ouvrons donc les portes de ce site sur mesure: vous trouverez dans cette première partie des informations sur le programme de coopération transfrontalière et ses actions, une présentation des musées d’Amazonie associés et des actualités. Vous accèderez aussi à des liens utiles vers les partenaires du réseau, un espace presse et des ressources pédagogiques qui seront progressivement alimentés.

La partie réservée au catalogue des collections sera prochainement en ligne. Elle présentera un panel des collections amérindiennes et bushinenge conservées dans les trois musées partenaires. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Bien cordialement,

L’équipe Musées d’Amazonie en réseau

 

 

L’équipe Musées d’Amazonie en réseau est composée de :

-  Marie-Paule Jean-Louis (Musée des cultures guyanaises)

- Lydie Joanny (Musée des cultures guyanaises)

- Laddy Van Putten (Stichting Surinaams Museum)

- Erienne Lourens (Stichting Surinaams Museum)

- Lucia Van Velthem (Museu Paraense Emilio Goeldi)

- Carlos Edouardo Chaves (Museu Paraense Emilio Goeldi)

Laisser un commentaire

champs obligatoires *