Filtrer par
7
résultats
Rappel de recherche : Auteur : Cepitelli, Thomas
Modifier les filtres
Exporter les résultats sélectionnés
Sélectionner tous les résultats de la page
-
Notice détaillée
Titre : Echanges avec le public lors de la table ronde du Festival International d'Art Performance, le 21 avril 2017Intervenant principal : Cepitelli, ThomasEdition : Artincidence (Martinique), Centre d'études et de recherches en esthétique et arts plastiques (Fort-de-France)Lieu : Fort-de-FranceDate : 21 avril 2017Extrait de : « Festival international d'art performance (FIAP) » : table ronde, le 21 avril 2017Type : Vidéo - Colloque & conférenceRésumé : Echanges avec le public lors de la table ronde du Festival International d'Art Performance le 21 avril 2017.Langue : AnglaisConditions d'utilisation : CC-BY-NC-ND - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modificationProvenance : Université des Antilles
-
Notice détaillée
Titre : Echanges avec le public lors de la table ronde du Festival International d'Art Performance, le 21 avril 2017Intervenant principal : Cepitelli, ThomasEdition : Artincidence (Martinique), Centre d'études et de recherches en esthétique et arts plastiques (Fort-de-France)Lieu : Fort-de-FranceDate : 21 avril 2017Extrait de : « Festival international d'art performance (FIAP) » : table ronde, le 21 avril 2017Type : Vidéo - Colloque & conférenceRésumé : Echanges avec le public lors de la table ronde du Festival International d'Art Performance le 21 avril 2017Langue : AnglaisConditions d'utilisation : CC-BY-NC-ND - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modificationProvenance : Université des Antilles
-
Notice détaillée
Titre : Festival International d'Art Performance. Echanges avec le publicIntervenant principal : Cepitelli, ThomasEdition : Artincidence (Martinique), Centre d'études et de recherches en esthétique et arts plastiques (Fort-de-France)Lieu : Fort-de-FranceDate : 21 avril 2017Extrait de : « Festival international d'art performance (FIAP) » : table ronde, le 21 avril 2017Type : Vidéo - Colloque & conférenceRésumé : Echanges avec le public lors de la table ronde du Festival International d'Art Performance le 21 avril 2017.Langue : AnglaisConditions d'utilisation : CC-BY-NC-ND - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modificationProvenance : Université des Antilles
-
Notice détaillée
Titre : Festival International d'Art Performance. Présentation généraleIntervenant principal : Berthet, Dominique (1959-....) , Cepitelli, Thomas , Fabien, Marvin (19..-....) , Guérédrat, Annabel , Tauliaut, Henri (1966-....)Edition : Artincidence (Martinique), Centre d'études et de recherches en esthétique et arts plastiques (Fort-de-France)Lieu : Fort-de-FranceDate : 21 avril 2017Extrait de : « Festival international d'art performance (FIAP) » : table ronde, le 21 avril 2017Type : Vidéo - Colloque & conférenceRésumé : Présentation généraleLangue : FrançaisConditions d'utilisation : CC-BY-NC-ND - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modificationProvenance : Université des Antilles
-
Notice détaillée
Titre : Jill McDermid et Erik HokansonIntervenant principal : Cepitelli, ThomasEdition : Artincidence (Martinique), Centre d'études et de recherches en esthétique et arts plastiques (Fort-de-France)Lieu : Fort-de-FranceDate : 21 avril 2017Extrait de : « Festival international d'art performance (FIAP) » : table ronde, le 21 avril 2017Type : Vidéo - Colloque & conférenceRésumé : Thomas Cepitelli présente les artistes Jill Mc Dermid et Erik Hokanson le 21 avril 2017 lors de la table ronde du Festival International d'Art Performance.Langue : AnglaisMots-clés : Art caribéen - Art contemporain - Arts - Hokanson, Erik - McDermid, Jill - Arts - Martinique - 21e siècleConditions d'utilisation : CC-BY-NC-ND - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modificationProvenance : Université des Antilles
-
Notice détaillée
Titre : Poétique et politique de l'altérité : colonialisme, esclavagisme, exotisme dans la littérature et les arts (XVIIe-XXIe siècles) : Discussion 02Intervenant principal : Cepitelli, Thomas , Poirson, Martial (19..-.... ; spécialiste des arts du spectacle)Edition : Centre de recherches interdisciplinaires en lettres, langues, arts et sciences humaines (Schoelcher, Martinique)Lieu : MartiniqueDate : 12 mars 2015Extrait de : « Poétique et politique de l'altérité : colonialisme, esclavagisme, exotisme dans la littérature et les arts (XVIIe-XXIe siècles) » : colloque international, le 12 mars 2015Type : Vidéo - Colloque & conférenceRésumé : Deuxième session de débat du colloque autour de l'exposition de l'altérité et des dispositifs spectaculaires.Langue : FrançaisMots-clés : Altérité (philosophie) - Colonialisme - Esclavage - Exotisme - Représentations et identités - Arts - Littérature - Antilles Françaises - 20e siècle - 21e siècleConditions d'utilisation : CC-BY-NC-ND - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modificationProvenance : Université des Antilles
-
Notice détaillée
Titre : Être noir, « folles » et homosexuel : représentation théâtrale de l'intersectionnalitéIntervenant principal : Cepitelli, ThomasEdition : Centre de recherches interdisciplinaires en lettres, langues, arts et sciences humaines (Schoelcher, Martinique)Lieu : MartiniqueDate : 12 mars 2015Extrait de : « Poétique et politique de l'altérité : colonialisme, esclavagisme, exotisme dans la littérature et les arts (XVIIe-XXIe siècles) » : colloque international, le 12 mars 2015Type : Vidéo - Colloque & conférenceRésumé : Forgé par la sociologue féministe Kimberlé Crenshaw, le terme intersectionnalité tend à désigner la situation de personnes qui subissent conjointement plusieurs formes de domination : sexisme, racisme, homophobie. Il sera question ici de penser la notion de Crenshaw, et plus largement celle d'identités multiplicatives autour de deux personnages du répertoire théâtral contemporain : Jacob, l'homme à tout faire du couple d'homosexuels formé par Albinet Georges dans La Cage aux Folles (Jean Poiret-1973) et Bélize, l'infirmière-guérisseuse dans Angels in America de Tony Kushner (1996).Langue : FrançaisMots-clés : Altérité - Arts - Esclavage - Homophobie - Représentations - Représentations et identités - Sexisme - Théâtre - homosexuel - Arts - Antilles Françaises - 20e siècleConditions d'utilisation : CC-BY-NC-ND - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modificationProvenance : Université des Antilles
Save search
Recherche
25365 documents en libre accès