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Rappel de recherche : Auteur : Manoel, Moïse Modifier les filtres
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  • Notice détaillée
    Titre : Race, Politique, Homosexualités et néocolonialismes en Guyane française
    Intervenant principal : Manoel, Moïse
    Edition : Université des Antilles (2015-....)
    Lieu : Schœlcher
    Date : 22 février 2020
    Extrait de : Ma thèse en 180 secondes : édition 2020
    Type : Vidéo - Colloque & conférence
    Résumé : En Guyane, il n'y a pas de bars gay-friendly dans les quartiers festifs, alors que grâce à l'enfant du pays Mme Taubira, il y a aujourd'hui le mariage pour tous. Si l'on traverse le Maroni, on reste toujours en Amazonie, mais on se retrouve dans un pays indépendant le Suriname où une Caripride se tiendra en Octobre prochain. L'on remarque que le Suriname et la Guyane française sont deux territoires qui ont connu la colonisation, l'une anglo-néerlandaise et l'autre franco-luso-brésilienne. Cependant, c'est bien en Guyane qu'il y a une moindre visibilité des personnes LGBT. Docteure Chonville, s'est penchée sur les origines coloniales et chrétiennes de l'homophobie outre-mer. Mais cette observation entre la Guyane française et le Suriname met en évidence des causes néocoloniales à la persistance de l'homophobie aujourd'hui en Guyane.
    Langue : Français
    Conditions d'utilisation : CC-BY-NC-ND - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
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    Titre : Race, politique, homosexualités et néocolonialismes en Guyane française
    Intervenant principal : Manoel, Moïse
    Edition : Université des Antilles (2015-....)
    Lieu : Schœlcher
    Date : 22 février 2020
    Extrait de : Ma thèse en 180 secondes : édition 2020
    Type : Vidéo - Colloque & conférence
    Résumé : En Guyane, il n'y a pas de bars gay-friendly dans les quartiers festifs, alors que grâce à l'enfant du pays Mme Taubira, il y a aujourd'hui le mariage pour tous. Si l'on traverse le Maroni, on reste toujours en Amazonie, mais on se retrouve dans un pays indépendant le Suriname où une Caripride se tiendra en Octobre prochain. L'on remarque que le Suriname et la Guyane française sont deux territoires qui ont connu la colonisation, l'une anglo-néerlandaise et l'autre franco-luso-brésilienne. Cependant, c'est bien en Guyane qu'il y a une moindre visibilité des personnes LGBT. Docteure Chonville, s'est penchée sur les origines coloniales et chrétiennes de l'homophobie outre-mer. Mais cette observation entre la Guyane française et le Suriname met en évidence des causes néocoloniales à la persistance de l'homophobie aujourd'hui en Guyane.
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