actualités

Rencontres caribéennes de l'Oralité au Domaine de Fonds Saint-Jacques

Carolyn Pancaldi
19 novembre 2012
Unité et diversité du conte en créole de la Caraïbe. Du 21 novembre au 2 décembre 2012, le centre culturel de Rencontre de Fonds Saint-Jacques vous propose une riche programmation autour « des Rencontres caribéennes de l'Oralité ». Un espace privilégié de rencontre et de réflexion est organisé autour de la diversité des formes d'expressions artistiques et culturelles de l'oralité dans la Caraïbe.
Affiche des rencontres caribéennes de l'oralité

Le Conte et la Parole seront mis à l'honneur. Ce projet a pour objectif de faire dialoguer les différentes traditions du conte en créole dans l'espace caribéen (Haïti, Sainte-Lucie, Guadeloupe, Martinique et la Dominique).

Venez nombreux aux cycles de conférences, workshop et concerts pour étudier le conte, les mythes et les pratiques rituelles, de faire la généalogie, d'en définir la morphologie et de dresser une typologie des contes créoles dans la Caraïbe.

Pour plus d'informations, regardez le programme !

Programme des rencontres caribéennes de l'oralité

 

Bonne saison culturelle!

Mots clés

Laisser un commentaire

champs obligatoires *